Conseil des Étudiants de l’Institut (CEI)

Le Conseil des Étudiants de l’Institut ( C.E.I. )

Le Conseil des Etudiants de l’ICSN, plus communément appelé CEI, regroupe des doctorants de première année désireux d’animer la vie de l’institut.

Ses membres sont les interlocuteurs privilégiés entre l’administration et les étudiants. Ils sont là aussi pour répondre aux questions de chacun et favoriser les échanges. Le président de l’association assiste à tous les Conseils de Laboratoire et peut ainsi parler au nom de tous les étudiants.

Au cours du traditionnel Symposium de l’ICSN, le CEI seconde activement l’équipe organisatrice pour la préparation logistique et l’accueil des conférenciers et des participants. Et tous les deux ans, l’organisation de la journée des Anciens permet à nos docteurs de partager leurs expériences avec les étudiants.

Les nouveaux étudiants sont accueillis autour d’un copieux petit-déjeuner, la distribution des cadeaux n’échappe à personne pendant le traditionnel goûter de Noël, les membres de l’ICSN rivalisent d’originalité le jour de Mardi Gras et l’odeur des grillades du barbecue ne laisse personne indifférent !

Mais les rencontres ne sont pas seulement gustatives, tous se retrouvent en juin pour le tournoi sportif. Au programme : volley, badminton, foot, pétanque… Il y en a pour tous les goûts.

Toutes ces activités permettent ainsi une rapide intégration des étudiants et une cohésion entre les différentes équipes de l’institut.

Mais rassurez-vous, grâce aux articles rédigés par nos soins dans la gazette mensuelle de l’ICSN , vous ne manquerez aucun de tous ces bons moments.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : e-mail

Nous serons ravis de vous répondre.

 

Mise à jour de l’annuaire des Anciens

Vous connaissez sûrement l’annuaire des anciens mis à jour tous les deux ans par le CEI. Nous avons perdu la trace de certains d’entre vous. N’hésitez pas à compléter le formulaire (format Word) et à le renvoyer par e-mail.

Nous ne manquerons pas de compléter vos coordonnées dans l’Annuaire des Anciens.